Lola Metz et Guillaume Martin-Taton présentent « Nokomis & Manitou Marginal Lutte ». Nokomis & Manitou Marginal Lutte sont les alter-égos des deux artistes. Leurs univers sont composés d’animaux mystérieux, de symboles aux apparence ésotériques à mis chemin entre notre réalité et leurs imaginaires. Ils alimentent par leurs créations le fantasme des tribus primitives et des légendes qui les façonnent.
Lola Metz, plasticienne, née en 1995 à Montpellier. Son travail gravite autour du flou, des souvenirs et d’un univers chimérique. Un jeu de contraste que son trait libre et ignorant lui permet d’obtenir. C’est cet imaginaire qui poussera le spectateur à s’évader dans ce monde animal et coloré.
Guillaume Martin-taton, né en 1991 à Montpellier. Plongé dans la pratique du graffiti depuis son adolescence, il va chercher à casser les codes de cette discipline en créant un nouvel alphabet. Il va par la suite l’hybrider avec l’identité visuelle de la signalisation qui représente une forme de langage universel. Son alter égo Manitou Marginal lutte évolue dans notre société tel un chaman des temps modernes.